Magdala (tome 2)

couv26124396Titre : Magdala, Alchemist Path
Auteur : Isuna Hasekura
Lu en format : papier.
Nombre de pages : 180 pages.

Résumé:
La vérité sur Fenesis éclate au grand jour... Mais dans quel but cette mystérieuse 
nonne aux oreilles de félin vient retrouver Kûsla durant la nuit ?
 « Ceci est sans doute le résultat… des péchés commis par mes ancêtres ».
 Le secret de la mort de Thomas découvert, Kûsla se retrouve confronté à un terrible
 dilemme... Quelle route doit-il suivre ? Sur qui peut-il compter pour atteindre 
enfin Magdala, la terre de ses rêves ?

Avis :

On se retrouve aujourd’hui pour la chronique du deuxième tome de Magdala.

Si je trouvais le début du tome 1 un peu long, la fin m’avait donné envie de me jeter sur la suite. Et pour sur : on découvre enfin qui est vraiment Fenesis, et ce qui l’a poussé à se porter volontaire pour la surveillance des deux alchimistes.

On en apprend un peu plus sur pourquoi les alchimistes ont été envoyé dans cet atelier précisément, car on avait que peu d’infos. Et enfin, la fin de toute cette intrigue, et l’enquête et le rapprochement de Kusla et Fenesis.

En effet, il devient très protecteur avec elle et il lui apprend même quelques rudiments du métier d’alchimiste, qui ressemble à un mélange de chimiste et de forgeron. Mais avec toutes ces révélations, leur art est mis en retrait. Il ne faut donc pas s’attendre à en apprendre davantage sur la terre mythique de Magdala.

J’avais parler d’un alchimiste avec qui Kusla travaille, qui se nomme Weyland. Et bien il disparait de plus en plus pour devenir un personnage secondaire, ce qui est regrettable, car nous perdons avec lui le coté rivalité de leur relation.

Et a contrario, on a l’introduction d’un nouveau personnage, que Kusla connait de longue date: Irène, une jeune femme bornée et un peu froide avec Kusla. On sent qu’une longue histoire les lie.

Comme second tome, il dispose peut être de trop de révélations, et nous n’avons pas vraiment la présence d’une intrigue bien distincte. Mais les dessins toujours aussi agréables en fond une bonne lecture et un bon moment de détente.

Note : 15/20

  • Écriture : 1/2
  • Dessins : 2/2
  • Intrigue : 3/4
  • Histoire/univers : 3/4
  • Fin : 2/2
  • Émotion : 1/2
  • Personnage : 3/4

Laisser un commentaire