Magdala (tome 3)

couv53548264Titre : Magdala, Alchemist Path
Auteur : Isuna Hasekura
Lu en format : papier.
Nombre de pages : 165 pages.

Résumé:
Un savoir-faire secret pour lequel Irène, la dirigeante de la guilde des forgerons 
de Gulbetti, semble éprouver un attachement tout particulier...
Irène est au courant des méthodes de fabrication de l'acier légendaire de Damas, 
et Kûsla essaie par tous les moyens de lui faire avouer, mais elle semble prête à 
tout pour protéger ses connaissances...

Avis :

On se retrouve aujourd’hui pour la chronique du troisième tome de Magdala.

Nous rentrons dans ce tome avec une nouvelle intrigue: la fabrication de l’acier de Damas. Et cela pousse nos héros à aller voir Irène, ce personnage fraichement introduit. Mais on découvre un tout autre personnage qui celui du tome 2. En effet, Irène est en fait torturée, et fatiguée de sa vie. Elle se retrouve en première ligne de toute cette intrigue puisque son défunt mari détenait la recette de cet acier, aux dire des forgerons, laissant Weyland totalement de coté (à part à la fin) mais remettant leur travail sur le devant.

Ils ont entendu parler une troupe qui recrute des artisans sur le chemin d’une ville qui semble idyllique, donc forcément, ils cherchent à les impressionner. Quoi de mieux que de forger pour eux un acier légendaire ? Mais ils vont découvrir que sous ce fameux acier, une toute autre histoire ronge Irène de l’intérieur.

On apprécie finalement Irène, qui était apparu comme un personnage très froid et bornée. Bornée, elle l’est toujours, mais à la fin de ce tome, on apprend pourquoi, et j’en ai eu les larmes aux yeux. On ne s’y attend pas du tout, et finalement, la bande s’enrôle pour une nouvelle vie, puisque plus rien ne les retient.

On peut s’apercevoir dans ce tome que l’intrigue principale est bien loin. On a plutôt l’impression de lire des nouvelles et non une trame principale, ce qui est dommage.

Note : 16/20

  • Écriture : 1/2
  • Dessins : 2/2
  • Intrigue : 2/4
  • Histoire/univers : 3/4
  • Fin : 2/2
  • Émotion : 2/2
  • Personnage : 4/4

 

 

Laisser un commentaire