Magdala (tome 1)

couv53587583Titre : Magdala, Alchemist Path
Auteur : Isuna Hasekura
Lu en format : papier.
Nombre de pages : 200 pages.

Résumé:

Kûsla, un alchimiste condamné pour profanation, est envoyé de force dans la ville
de Gulbetti afin de poursuivre de mystérieux travaux... Mais c'est sans compter sur 
l'apparition de Fenesis, une mystérieuse religieuse toute de blanc vêtue, envoyée 
par l'Ordre de la Chevalerie pour surveiller l'avancée de ses recherches....

Avis :

On se retrouve aujourd’hui pour la chronique du premier tome de Magdala, un petit manga, premier d’une série de 4 tomes.

Je chronique pour la première fois un manga, et ce n’est pas simple. En effet, on n’a pas la place à l’imagination comme un roman car la présence des images nous bride un peu. Mais cela me permet de varier mes lectures et je trouve, personnellement, que ça rend ces lectures légères.

Tout d’abord, les personnages sont très attachants. On se retrouve avec un alchimiste qui ne pense qu’à lui, et qui se retrouve à devoir travailler avec un autre alchimiste avec qui il ne s’entend pas forcement. Et pourtant, dès qu’ils se mettent à travailler, ils sont unis dans l’effort. Ce côté psychologique des personnages est vraiment intéressant. Et puis il y a la petite Fenesis, cette petite religieuse dont l’existence même est un mystère. Ils ont chacun leur but, et s’utilisent les uns les autres pour y accéder.

D’ailleurs, la notion de Magdala reste longtemps floue, mais une fois comprise, on voit un nouveau côté des personnages, leur quête, la quête de toute une vie.

Pour ce qui est des dessins, ils sont très agréables à regarder, et l’action y est bien présence, même si le début de ce premier tome peut paraitre un peu long. Il ne faut pas oublier que cela reste un tome d’introduction, et de présentation de toute cet univers qui a l’air assez développé.

Pour conclure,  ce premier tome m’a donné envie de lire la suite, et les quelques blagues placées en douce m’ont bien fait rire.

Comme je n’ai pas de système de notation pour les mangas, je vais juste réadapter celle des romans en attendant :

Note : 16/20

  • Écriture : 1/2
  • Dessins : 2/2
  • Intrigue : 3/4
  • Histoire/univers : 3/4
  • Fin : 2/2
  • Émotion : 2/2
  • Personnage : 3/4

 

 

Laisser un commentaire